Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouille et Grafouille
21 juillet 2013

Décorations pour manifestations de pompiers

Voici quelques photos de mes petits "bricolages décoratifs" pour un repas-réunion de pompiers.

manifestation pompiers p1 (page 1)Couronnes de bienvenue tons bleus, blancs, rouges. Avec 3 petits bonhommes en bois peints en pompier ( peintures acryliques bleue, jaune et argentée pour la tenue de feu et le casque -  peintures rose et blanche mélangées pour le visage - visage dessiné au feutre fin noir indélébile. Pompier de bienvenue en papier cartonné, réalisé avec peinture acrylique aussi.

manifestation pompiers p1 (page 2)Graminées cueillies et mises à sécher 2 mois avant la manifestation. Chardons des Hautes Alpes cueillis un peu avant aussi. Fleurs en tissus, plumes, cisal rouge, rafia rouge

manifestation pompiers p1 (page 3)Une couronne à base de bleu, une couronne à base de rouge. Sur la couronne bleue, alternance de perles bleues, blanches et rouges sur un fil de fer enroulé ( autour d'un cylindre puis étiré un peu) puis piqué dans la couronne. Rafia bleu. Noeud en bolduc blanc large.

manifestation pompiers p1 (page 4)Boîtes pour les gourmands !!!! Une boîte bleue, une boîte rouge et plein de bonbons !!!!!

Dans des boites en bois ( type mont d'or) j'ai placé de la mousse de fleuriste au fond puis décoré tout autour pour la cacher. J'ai utilisé des branchages en plastique vert ou de vraies branches de thuyas. J'ai également trouvé des supports de bouquets de mariée en plastique avec de la mousse de fleuriste au dessus ( comme un cône de glace, le cône étant le manche en plastique et la glace étant la mousse de fleuriste... vous voyez?) Ensuite j'ai piqué des morceaux de tulle pliés en forme de fleur, des fleurs en tissus, des fleurs en plastique, des chardons, des graminées séchées. J'ai collé des coupelles en plastique et bois dans lesquelles j'avais placé des dragées ou des fraises tagada piquées sur des cure-dents. Et j'ai piqué un peu partout des bonbons, des rouleaux de réglisse et des fraises tagada jusqu'à ce que l'ensemble soit bien garni !

manifestation pompiers p1 (page 5)"Bougeoirs récup". Toujours dans les bleus, blancs, rouges. Avec le haut de bouteilles en plastiques découpées, peintes avec peinture acrylique, puis collées ( tête en bas) sur un rond de carton. Ensuite, j'ai collé les bougies dans le bougeoir. Avec de la peinture pour bougies, j'ai écrit le thème de la rencontre de pompiers sur chaque bougie.

 

Et bientôt les pompiers et la borne à incendie en papier mâché sans oublier les tuyaux !!!!!!

Publicité
Commentaires
Bidouille et Grafouille
  • Ce blog est né de l'envie de partager et d'échanger des idées simples ou originales, classiques ou farfelues, sérieuses ou rigolotes dans tous les domaines du bricolage décoratif. A bientôt peut-être!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 826
Publicité