Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidouille et Grafouille
21 juillet 2013

Poteau à incendie, pompiers et tuyau

Le poteau à incendie, le tuyau et les pompiers en "papier mâché".

Pour les pompiers:

- 1 bouteille en plastique (lestée avec des cailloux), du papier journal, du scotch, du sopalin et de la colle de modelage. Peinture acrylique, bleue, jaune fluo et argentée.

Pour le poteau à incendie:

- 1 bouteille de lait ( lestée avec des cailloux),

- 3 goulots de bouteilles de lait entier (car de couleur rouge j'ai ainsi pu récupérer les bouchons directement de la bonne couleur !!!...... certes on a bu du lait entier au lieu du lait demi-écrémé, mais c'était pour la bonne cause !!!)

- 2 goulots de grande bouteille d'eau ( type évian, c'est juste la bonne forme) pour faire le dessus du poteau et le bas.

- Chaînette ( environ 1 m en calculant large) ( trouvée en mercerie). Et une pince pour la couper.

- Peinture acrylique ( oui, encore et toujours !!!) rouge et feutre indélébile noir.

- un pistolet à colle

 

Pour le tuyau: Je cherchais quoi utiliser pour représenter le tuyau et........    eureka !!    Merci Titouan (6 ans et demi à l'époque) !!!!!    Grace à son idée lumineuse, j'ai résolu mon problème: la chambre à air persée du vélo de son papa avec laquelle il jouait et..... dont il m'a gentillement et fièrement ( ben oui, c'est lui qui a trouvé l'idée quand même !!!) fait cadeau pour que je puisse continuer mon bricolage !!!

Donc:

- une chambre à air de vélo de route

- de la peinture acrylique grise métalisée

- un pistolet à colle pour coller le tuyau enroulé sur lui même

- un feutre noir indélébile

Borne incendie et SP

 

Publicité
Commentaires
A
Bonjour , je voudrais avoir toutes les explications pour le poteau à incendie s'il vous plait .<br /> <br /> Merci
D
Bonjour, serait'il possible d'avoir toutes les explication pour en fabriquer ?? svp<br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée
Bidouille et Grafouille
  • Ce blog est né de l'envie de partager et d'échanger des idées simples ou originales, classiques ou farfelues, sérieuses ou rigolotes dans tous les domaines du bricolage décoratif. A bientôt peut-être!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 826
Publicité